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Comment développer les flux de la générosité ?

André Hochberg Président, France générosités.


Après avoir rappelé les différentes formes que prend la générosité publique et le cadre législatif et fiscal dans lequel elle s’exerce, André Hochberg constate son insuffisance par rapport aux besoins. Il s’interroge ainsi sur les moyens

Après avoir rappelé les différentes formes que prend la générosité publique et le cadre législatif et fiscal dans lequel elle s'exerce, André Hochberg constate son insuffisance par rapport aux besoins. Il s'interroge ainsi sur les moyens de la développer en France. Comparé aux autres modèles, le système d'incitation français, très complet, donne satisfaction aux associations, mais la répartition des tâches entre État et citoyens organisés en associations manque de visibilité dans le débat public, et le fonctionnement des associations souffre encore de préjugés véhiculés par les médias et d'un manque de confiance. Parmi les pistes inventoriées : mieux faire connaître les avantages fiscaux, favoriser l'investissement de prospection, obtenir des médias plus de présence du monde associatif, poursuivre les efforts de professionnalisation et développer un label officiel de confiance, enfin diversifier l'offre au profit des associations locales.

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